The '20 dresses project': floral print linen dress / Le 'Projet 20 robes': robe en lin imprimé floral

Style dress pattern #1528 in a digital floral print linen / Robe Style #1528 en lin imprimé floral

(Français en bas)

Hi everybody,

Today's post is a quick update on my '20 dresses project'. If you haven't heard about it, in this project I'm challenging myself to sew 20 dresses out of the same pattern in 2017 (the original post can be found here), the pattern being an old Style #1528 (a defunct pattern compagny). The previous dresses can be seen here.

Lately I've been sewing nothing but linen, a fiber I love, and dress #6 in the project is made in a gorgeous digital floral print linen I got from Marcy Tilton last year. I've been wanting forever to sew something in those new digital prints, but they're quite expensive and I consider myself super lucky to have snapped this wonderful fabric at 50% off during an end of season sale!

I had only 2 yards on hand, but that's plenty to make that dress, with a slightly reduced flare in the skirt panels compared to the original pattern.

As I expected, the fabric didn't disappoint: the quality is fantastic and it is a joy to sew as it is a joy to wear. I'd sew another dress anytime in one of those gorgeous digital linen prints and highly recommend this fabric to you if you haven't tried it yet.


Close up of the print / Vue rapprochée de l'imprimé


Back view / Vue de dos

I only have the front and the back of the dress to show you as this is one of those photo shoots that went wrong, like totally... First, my photographer wasn't exactly in the mood to take dress pictures, then I brought my camera but the memory card was missing so I was left with my iPhone to take pictures, and on top of that it started raining as soon as we started to shoot! Oh well!

So that's it for today - I wish you a great weekend, and of course lots of happy sewing!


Français:

Bonjour tout le monde,

Le post d'aujourd'hui est une mise à jour rapide à propos de mon 'Projet 20 robes'. Si vous n'en avez pas encore entendu parler, dans ce projet je me mets au défi de coudre 20 robes à partir du même patron en 2017 (le post original se trouve ici), le patron en question étant un vieux Style #1528, une compagnie défunte. Les robes précédentes peuvent être vues ici.

Dernièrement je n'ai cousu rien d'autre que du lin, une fibre que j'adore, et la robe #6 dans le projet est réalisée dans un superbe imprimé digital en lin que j'ai pris chez Marcy Tilton l'année dernière. Je voulais depuis longtemps essayer ces nouveaux imprimés digitaux, mais ils sont assez coûteux aussi je me trouve bien chanceuse d'avoir pu mettre la main sur ce magnifique tissu lors d'une vente de fin de saison à 50%.

J'avais seulement 2 verges (un peu moins de 2 mètres) en main, mais c'est amplement pour réaliser cette robe, en tenant compte que j'ai légèrement réduit l'ampleur des panneaux de jupe par rapport au patron original.

Comme je m'y attendais, le tissu ne déçoit pas: la qualité est superbe et c'est un pur bonheur à coudre tout autant qu'à porter. Je suis partante n'importe quand pour me refaire une autre robe dans un de ces magnifiques imprimés de lin digitaux, et je les recommande chaudement si vous ne les avez pas encore testés.

J'ai seulement le devant et le dos de la robe à vous montrer: malheureusement tout a été de travers durant ce shooting photo... Tout d'abord mon photographe n'était pas exactement d'humeur à prendre des photos de robe, ensuite j'avais apporté mon appareil photo mais sans la carte mémoire à l'intérieur donc tout ce que j'avais pour prendre des images c'était mon iPhone, et puis dès que nous avons commencé à shooter il s'est mis à pleuvoir!

Alors voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Je vous souhaite un excellent weekend, et comme à l'habitude beaucoup de belle couture!

Commentaires

  1. Your dress looks gorgeous and you look so beautiful wearing it. I love that fabric...what a gorgeous print. The colors are so lively as well.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Popular posts / articles les plus consultés