2012-12-26

My Sewing Top 5 - #5

The SA curve ruler / La règle courbe de 1 cm

It's the end of the year... I thought it would be fun to present my personal sewing Top 5 of 2012 - those notions, sewing equipment or projects that I really enjoyed or that significantly improved my sewing experience!

#5 on my list: 
SA curve ruler

I sew quite a lot from magazines like La Mia Boutique or Burda Style, and like to copy RTW garments - that means I have to trace my patterns. The SA curve ruler is one of the great notions I bought in 2012. I used to hate tracing 'cause it took me forever to do it! Now it's (almost) no longer a chore and my tracing time has been significantly reduced. The SA curve ruler is available in 3/8'' (1 cm) or 5/8'' width. I chose the 3/8'' since 1 cm is the seam allowance I like to work with most of the time (more accurate).

With the SA curve ruler, you can trace and add the seam allowance at the same time.

First, trace the pattern piece contour. / Tout d'abord, tracez le contour de la pièce de patron.


Then, add the seam allowance. / Ensuite, ajoutez la valeur de couture.


You now have both the pattern piece and the seam allowance traced in no time! How great! / Vous avez maintenant le contour de la pièce et la valeur de couture tracées (presque) en même temps, et vous venez de gagner un temps fou!


By the way, I'm not affiliated with the maker of the SA curve ruler in any way - I just love her products big time! If you want to give a look at her website, here is the link: SA curve ruler.

Stay tuned for the rest of my sewing Top 5!

Français:

Nous voilà à la fin de l'année... J'ai pensé qu'il serait amusant de vous présenter mon petit palmarès personnel de couture de 2012 - ces accessoires, ces acquisitions d'équipement de couture ou les projets qui m'ont procuré beaucoup de plaisir à coudre ou qui ont vraiment amélioré mon expérience de couture!

#5 sur ma liste: 
La règle courbe de 1 CM

Je couds pas mal à partir de magazines comme La Mia Boutique or Burda Style, et j'aime aussi beaucoup copier des vêtements de prêt-à-porter - ce qui veut dire que je dois tracer mes patrons.  La règle courbe de 1 cm a considérablement amélioré mon expérience couture dans ce domaine! J'avais toujours détesté tracer, parce que ça me prenait un temps fou. Disons que c'est maintenant pas mal moins une corvée depuis que j'ai découvert ce gadget fantastique, et mon temps de traçage a beaucoup diminué (de moitié probablement). La règle courbe est disponible en largeur de 1 cm (3/8'') ou de 5/8''.  J'ai choisi celle de 1 cm parce que c'est la valeur de couture que je préfère ajouter la plupart du temps (plus précis).

Avec la règle courbe, vous tracez et vous ajoutez la valeur de couture en même temps.

En passant, je ne suis affiliée d'aucune façon avec la personne qui fabrique/vend la SA curve ruler - j'adore simplement ses produits! Si vous voulez jeter un coup d'oeil à son site web, voici le lien: SA curve ruler.

Restez branchées pour la suite de mon Top 5 de couture!

1 commentaire: