2012-12-28

My sewing Top 5 - # 3

Sewing room - overview / Salle de couture - vue d'ensemble

Let's continue with my sewing Top 5 for 2012.

# 3 on my list:
Sewing room

A sewing highlight of 2012 is certainly my new sewing room. I've never had this before and must say I feel blessed to now have one. It's a little cramped as it also serves as a guest bedroom, but, hey... Lately I added a cotton crochet curtain, some shelves that helped me getting better organized and now I don't have to run for my stuff all over the house. I feel lucky I have this place where I can retreat when I want to be quiet, or when I feel the urge to create. This room is very peaceful. I like its feeling.

The main machines: Singer 201, Juki HZL F600, Huskylock 905.
The coverstitch machine is on the floor as I don't have enough place. I use it less often than the others anyway.


There is a little bed in case I'd have visit. / Il y a un petit lit au cas où j'aurais de la visite.

Pressing station. / La 'station' de pressage.

In the closet I have my sewing magazines, books and garments I've made. Plus another sewing machine and fabric scraps I should throw in the garbage. / Dans le garde-robe, mes magazines de couture, livres de couture et vêtements fabriqués par moi. Et aussi une machine à coudre et des retailles de tissu que je devrais jeter.

Thread center. I think I like red. / Le centre du fil. On dirait que j'aime le rouge.
One of the two Singer 201 I own. / Une des deux Singer 201 que je possède.


Scissors, all in the same place. / Mes ciseaux, enfin tous au même endroit.
I changed the old knobs for these that I got from Anthropologie. / J'ai changé les vieux boutons de tiroirs pour ceux-ci que j'ai pris chez Anthropologie.
Stay tuned for the rest of my sewing Top 5! If you've missed, #4 and #5, here they are:

#4
#5


Français:

# 3 sur ma liste:
Ma salle de couture

Un des 'meilleurs moments couture' de 2012 est certainement ma nouvelle salle de couture. C'est la première fois que j'en ai une et je me considère très chanceuse. Quel bonheur. C'est un petit peu à l'étroit puisqu'elle sert aussi de chambre d'invités, mais, hey... ;-) Tout dernièrement j'y ai ajouté un rideau en dentelle de coton, quelques tablettes pour m'aider à rassembler mes choses et à me sentir mieux organisée. Je me sens privilégiée d'avoir cet endroit où me réfugier quand je veux être tranquille, ou quand je me sens l'urgence de créer quelquechose. C'est un endroit très paisible et je m'y sens bien.

La machine coverstitch (recouvreuse) est temporairement sur le plancher, dans sa housse, car je n'ai pas l'espace où la mettre. Je l'utilise moins souvent que les autres de toute façon.

Restez à l'écoute pour la suite de mon Top 5 de couture! Si vous avez manqué #4 et #5, les voici:

#4
#5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire