2012-06-07

Liberty, I love you! / Liberty, j'adore!


New Look 6621 in Liberty 'Millie'

Have you ever sewn with Liberty fabric? My first experience with this wonderful cloth is shown here with pattern New Look 6621, a blouse I've made over and over (wouldn't risk ruining this fabric). 

I must say until now I was not necessarily a fan of Liberty, there were some prints that I liked but I'm not a fan of everything they make. But now I can't say enough how pleasurable it is to work with this wonderful cotton lawn: it's fine and tightly woven, malleable, it loves to be sewn and pressed, and your seams, darts and collar points look neat and crisp. Liberty fabric just makes you a better sewer, period.

I chose the 'Millie' print in red for my blouse, and I style it with a white belt and my Donald J Pliner wedges 'cause I don't want to look too 'Little House on the Prairie'. I can't help it: I am now a declared fan of Liberty. I've just ordered some more cotton lawn ('Pepper' print) for a 2nd blouse! And you? Do you sew with Liberty?

Avez-vous déjà cousu du Liberty? Voilà le résultat de ma première expérience avec ce tissu mythique, pour lequel j'ai sélectionné le patron New Look 6621, un petit chemisier que j'ai déjà cousu maintes et maintes fois (je n'aurais certainement pas voulu gâcher mon tissu).

Je dois dire que jusqu'à maintenant je n'étais pas nécessairement une fan du Liberty; il y avait bien des imprimés que j'aimais... mais je ne suis pas fan de tout ce qu'ils font. Mais maintenant je n'en reviens juste pas comment travailler ce coton (cotton lawn) est un pur délice de couture: c'est un tissu très fin, malléable, qui adore être cousu et pressé, et vos coutures, pinces et pointes de col ont l'air tellement pro. Le tissu Liberty fait de vous une meilleure couturière, point!

J'ai choisi l'imprimé 'Millie' en rouge pour mon chemisier, que j'accessoirise avec une ceinture sport et mes sandales plateforme Donald J Pliner pour 'casser' le look 'Petite maison dans la prairie'. Rien à faire: je suis maintenant une fan confirmée du Liberty. Je me suis d'ailleurs commandé un autre coton (imprimé 'Pepper'), pour un 2e chemisier! Et vous, cousez-vous avec du Liberty?



Close-up of 'Millie' print / Close-up du motif 'Millie'


Just saw a crow through the window / Je viens juste de voir un corbeau par la fenêtre

The full silhouette / La silhouette dans son ensemble




8 commentaires:

  1. Beautiful blouse and what a great pattern. I bought two pieces of Liberty in London.

    RépondreSupprimer
  2. That is a very pretty blouse. The fabric suits the design perfectly.

    RépondreSupprimer
  3. I've loved Liberty from afar...prices have kept my purse firmly shut..BUT I could fall in a love with a yard or two and be convinced to depart with some of my hard-earned U.S. Dollars. I know there's some Liberty (not the prettiest in the bunch, unfortunately) in the quilting section at Vogue Fabrics. IF it were truly cute, it would already be in my little hands!

    RépondreSupprimer
  4. I love the feel of the Liberty fabrics but like you have not always been convinced about the prints. I do have (only) one yard that I stashed a couple of years ago and am also afraid to cut into until I find the right pattern! This is a perfect style for the print!

    RépondreSupprimer
  5. beautiful! i think it looks fabulous :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu es trop jolie avec cette blouse définitivement "urbaine cool" ! J'adore l'imprimé et la couleur. Tu es tellement féminine, j'adore.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le Liberty, j'en ai d'ailleurs une jolie collection dans mon armoire à tissus. J'en couds de temps à autre, pour un détail, une poche, un biais, mais j'ose rarement l'utiliser comme tissu principal (à part pour une besace que je ne quitte plus, parce qu'elle donne du peps à mes manteaux unis).
    Ta chemise est superbe. La Baie cette année a quelques chemises en Liberty dans ses rayons, fabriquées par la maison Liberty elle-même. Je suis allée les essayer en magasin, mais la coupe est atroce. Je suis mille fois plus portée sur ta version!
    Par curiosité, tu le commandes où, ton Liberty?

    RépondreSupprimer
  8. Ces chemises en Liberty chez La Baie, elles doivent coûter une fortune! Dommage qu'elles soient mal coupées... Moi j'achète mon Liberty chez Stragier en Belgique (regarde dans 'mes bonnes adresses' - colonne à droite - dans 'Liberty Fabric', tu vas tomber sur leur blog. Ça revient à environ $28-$30 CAN le mètre, + expédition de la Belgique (chère). Il y a aussi tissus Shaukat à Londres qui paraît-il vaut le détour. C'est un plaisir que de coudre ce tissu, et quand tu as un patron mille fois testé, eh bien ça diminue le stress!

    RépondreSupprimer