2012-01-04

La Mia Boutique December 2011

Hi all,

I promised I would get back to you with some images of the December 2011 issue of La Mia Boutique, as well as with some info on how to subscribe to the magazine. Well, I'm by no means an expert on the subject, but here are some cues.

You can subscribe directly from Hepipress, the editor of LMB. Price is 150 euros for Canada and United States - approx. $195.00 for 1 year. You can send your credit card information using their fax number and specifying “abbonamento a La mia Boutique”. Or, you can go to the site Abbonati Web and choose if you want to subscribe to just the regular LMB issues, or add the 'specials' which are the Plus size issues, Kids issues, etc, and then put your selections in the cart and pay with your credit card. The UK website Magazine Cafe also offers subscriptions to the magazine, as well as various editors in France that I'm not listing here. You can find them easily with a little research. I don't recommend buying single issues from Magazine Cafe, though; I've tried to buy from them in the past, and 3 out of 4 times they couldn't honor my order as the magazine was sold out (they give priority to the subscriptions).

If you'd like to buy single issues to see if you like LMB, I can suggest the german website Resew. The lady there carries LMB and presents technical drawings and excerpts of the magazine every month. Excellent customer service, I tested it. There is also a dutch website, Marlo fashion magazines. A bit pricey, but very good customer service (tested it as well). In the US, I know that Around the world carries the magazine (and offers subscriptions as well). I'm wondering if the shipping time is the same as if you subscribe directly from Hepipress though. In Canada, I know that some stores in Montreal and Quebec carry LMB. Personally I buy my copy every month at La Maison de la Presse internationale, as it's the same price as a subscription.

So that's all I know about how to get LMB!


La Mia Boutique Dec. 2011 p.1

La Mia Boutique Dec. 2011 p.2


I just love the waist insert / J'adore tout simplement l'empiècement de taille

Cami, shirt and pants, Debbie Harry (Blondie) style / Camisole, chemise et pantalons, à la Debbie Harry (Blondie)

Cute LBD / Jolie petite robe noire

Smashing dress by Chiara Boni / Robe époustouflante par Chiara Boni

I have this dress cut and ready to sew... but I'm not feeling the urge to sew it anymore now that all my Holiday gigs are done! Check the ruching on the sides on the technical drawing, really cute! / J'ai tracé et coupé cette robe... mais maintenant que tous mes contrats de musique du Temps des Fêtes sont faits je ne me sens plus l'urgence de la coudre! Regardez l'empiècement froncé à la taille sur le dessin technique, vraiment joli!

And who is Chiara Boni by the way? Chiara Boni is an italian designer; her clothing line, 'La petite robe de Chiara Boni', always presents the most stunning, sophisticated and feminine dresses. Et qui est Chiara Boni au fait? Chiara Boni est une designer italienne; sa ligne de vêtements, 'La petite robe de Chiara Boni', propose toujours les robes les plus époustouflantes, sophistiquées et féminines qui soient.


By Chiara Boni as well / Par Chiara Boni également

Awesome leather jacket; if I ever have time for a fussy project, I'm sewing this one. / Fantastique blouson de cuir; si un jour j'ai le temps pour un projet compliqué, je couds celui-ci!

J'avais promis que je serais de retour avec des images du magazine La Mia Boutique de décembre 2011, ainsi qu'avec de l'info sur l'abonnement. Je ne suis aucunement une experte de La Mia Boutique, mais voici tout de même quelques tuyaux.

On peut s'abonner directement chez Hepipress, l'éditeur de La Mia Boutique. Le prix pour l'abonnement est 150 euros, soit environ $195.00 pour un an. Vous pouvez transmettre votre numéro de carte de crédit par fax en spécifiant “abbonamento a La mia Boutique”. Ou bien vous pouvez vous rendre sur le site Abbonati Web et choisir parmi les forfaits indiqués, qui comprennent l'abonnement régulier ou l'abonnement avec les spéciaux La Mia Boutique tels que les numéros tailles plus, enfants, mariée, etc. Vous ajoutez votre sélection au panier et payez par carte de crédit. Le site britannique Magazine Cafe offre aussi un abonnement au magazine, ainsi que plusieurs éditeurs en France que je ne liste pas ici. Ils sont faciles à trouver avec un peu de recherche. Je ne recommande toutefois pas d'acheter des numéros individuels de chez Magazine Cafe; j'ai  déjà acheté chez eux mais ils n'ont pu honorer ma commande 3 fois sur 4 parce qu'ils n'avaient plus de copies (ils accordent la priorité aux abonnés).

Si vous désirez acheter des numéros individuels pour voir si vous aimez le magazine, je peux suggérer le site allemand Resew. La dame tient LMB et présente les dessins techniques et des images du magazine chaque mois. Son service à la clientèle est excellent (j'ai acheté plusieurs fois chez elle). Il y a aussi le site hollandais  Marlo fashion magazines. Un peu cher, mais très bon service à la clientèle (testé également). Aux États-Unis, je sais que la boutique Around the world tient le magazine (et offre des abonnements également). Je me demande toutefois si le délai d'expédition est le même que si on s'abonne directement chez Hepipress. Au Canada, certains marchands de revues à Montréal et Québec tiennent le magazine. Personellement, j'achète ma copie chaque mois à La Maison de la Presse internationale, puisque c'est le même prix qu'un abonnement.

Et voilà tout ce que je sais sur comment se procurer La Mia Boutique!


3 commentaires:

  1. Bonjour Virginie, merci pour toutes ces infos sur ce magazine que je ne connaissais pas mais qui me semble des plus intéressants! Je suis allée ce matin à la Maison de la Presse Internationale pour me le procurer, mais il n'y en avait pas. Je suis allée à celle sur Ste-Catherine, au coin Berri. Vas-tu à celle qui est plus loin dans l'ouest, au métro Peel?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis à Québec donc je vais à celle rue St-Jean. Je pense que si tu en fais la demande ils peuvent te commander et te réserver une copie à chaque mois - moi c'est ce que je fais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ta réponse, je vais le leur demander alors (ou bien j'irai sur la rue St-Jean lors de ma prochaine visite à Québec).
      J'en profite pour te féliciter pour ton blogue et les merveilles que tu couds. Je trouve difficilement des patrons pour adulte qui aient un design vraiment intéressant, et ce que tu fais m'inspire beaucoup.

      Supprimer