2011-12-05

Burda Style Top 11-2011-114

Burda Style 11-2011-114


Hi all,

This is an interesting top pattern that was featured in the November issue of Burda Style magazine. As soon as I saw it I had to try it and started tracing it almost immediately (which is SO unusual for me!). I like the huggy collar for the winter months, as well as the relaxed fit, the front drape and the dropped shoulder seam. What I didn't expect is that it would be THAT loose on me! I made my usual Burda size 36, and honestly I could have sewed a 34. Burda is not kidding when they say that this top is oversized! I ended taking in 1 inch on the sides - that means 4 inches total, that's a lot! And I took in even more on the sleeves as the fabric was hanging in an unattractive way.

Burda calls this a t-shirt when in fact it's a tunic length; if you don't shorten it it will probably hit you at mid tighs. The sleeves are also oversized and are meant to bunch at the wrists. I had to fuss a bit to adjust my top to my taste and make it look more like the technical drawing. I shortened the bottom by 4 inches and the sleeves by 3 inches. You can avoid a waste of fabric if you don't need all this length everywhere!

Fabric used: cotton/viscose/lycra knit


Bonjour tout le monde,

Alors voici un patron de top intéressant paru dans la toute récente édition de novembre de Burda Style magazine. Aussitôt que je l'ai vu j'ai eu envie de l'essayer et je l'ai tracé presque immédiatement (très inhabituel pour moi!). J'adore le col montant pour les mois d'hiver, le drapé devant ainsi que la coupe relax avec la ligne d'emmanchure tombante. Ce que je n'avais pas prévu est que ce top serait si ample sur moi! J'ai cousu ma taille 36 habituelle chez Burda, et honnêtement j'aurais dû coudre un 34. Burda ne rigole pas quand ils disent que ce top est oversized! J'ai repris du tissu, 1 pouce sur les côtés - ce qui veut dire 4 pouces total, c'est beaucoup vous ne trouvez pas? Et j'ai repris encore plus pour les manches car le tissu pendouillait d'une façon pas très jolie.

Burda appelle ce top un t-shirt alors qu'en réalité c'est vraiment une longueur tunique. Si vous ne le raccourcissez pas, il vous ira à mi-cuisse. Les manches aussi sont oversized et sont faites pour ravaler aux poignets. J'ai dû bidouiller un peu pour ajuster ce top à mon goût et le faire ressembler davantage au dessin technique. J'ai raccourci la longueur de 4 pouces et les manches de 3 pouces. Vous pouvez vous éviter un beau gaspillage de tissu si vous n'avez pas besoin de toute cette longueur partout!

Tissu utilisé: tricot de coton/viscose/lycra







 I was suspicious when I saw how loose that top was on the model and that's exactly what I got - and it didn't look good that loose on me!/
J'avais des doutes en regardant le top sur la mannequin, je trouvais que c'était définitivement très ample et c'est ce que j'ai eu comme résultat - et toute cette ampleur n'était pas très flatteuse sur moi!


I like this top with a trouser jean/
J'aime bien ce top avec un jean de coupe 'trouser'



Close-up

Inside view of the center back seam/Vue intérieure de la couture milieu dos

6 commentaires:

  1. I like your version of that top so much more than Burda's. I really want to make this now I've seen your version .

    RépondreSupprimer
  2. Thank you for this very informative review. I was thinking qbout making this top too.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta version, bien mieux que celle du magazine. Merci pour la critique comme je fais un bon 46 je crois que je pourrai quand même adapter ce patron qui n'est présenté que jusqu'en 42.

    RépondreSupprimer
  4. Really beautiful, it is unique but at the same time very wearable, great job :)

    RépondreSupprimer
  5. This is a lovely top and I love how you got the sleeves to work. I was interested in this pattern also but didn't like the way it looked on the model with the droopy shoulder seam. Thanks for sharing how you changed it.

    RépondreSupprimer
  6. Boonjour beauté ! J'avoue que ta version est totalement plus intéressante que ce qu'ils présentent sur la photo. Quel travail pour y arriver toutefois. La couleur est super intéressante. C'est impeccable comme toujours. Je suis curieuse de voir plus de tes chaussures. Elles sont faites en petits brillants... coool !

    RépondreSupprimer