2011-11-07

La Mia Boutique duster/Cache-poussière La Mia Boutique

La Mia Boutique 08-2010-8

Hi all,

Today I'm doing a blogpost about this duster from the italian sewing magazine La Mia Boutique. I feel a bit off to review it now in November, since it's made from linen knit and I sewed it last spring. Anyway... sometimes it takes me awfully long to get photographed the garments I make!

I like dusters and cardis as they are great transitional pieces in a wardrobe and these days I'm trying many patterns. Dusters tend to be longer and looser than cardis, as this one which has a very loose, relaxed shape. It also has ties in the sides, but I've never found any other way to use them than tied in the back! I really like the design of this duster and will probably sew another one in a wool knit.

The fabric of this one is a 100% linen knit I found at my local fabric store - I couldn't believe it! It get distorted so easily in the drier (ask me how I know!) that I chose to cut and sew prior to wash it. The design so loose anyway that I didn't notice any difference in the fit when I washed it (by hand) and dried it (flat).

The PR critic can be found here.

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je consacre une entrée blog à ce cache-poussière tiré du magazine italien La Mia Boutique. Je me sens un peu décalée d'en parler en novembre, puisqu'il est fait de tricot de lin et que je l'ai cousu le printemps dernier. Enfin... des fois ça me prend un temps fou pour arriver à photographier les vêtements que je couds!

J'aime les cardigans et les cache-poussière car je trouve qu'ils font d'excellents morceaux de transition entre les saisons, et de ce temps-ci j'essaie plusieurs patrons. Les cache-poussière sont en général plus longs et plus amples que les cardigans, comme celui-ci qui a un design très ample et relax. Il a aussi des liens sur les côtés, mais je n'ai jamais trouvé de meilleur moyen de m'en servir que de les attacher dans le dos! J'aime beaucoup le design de ce cache-poussière et j'en coudrai probablement un autre dans une maille de laine.

Le tissu de celui-ci est un tricot 100% lin que j'ai déniché à mon magasin de tissu local (je n'en croyais pas mes yeux!). Il se déforme tellement facilement à la sécheuse que j'ai choisi de le tailler et de le coudre avant de le laver (croyez-moi j'ai payé pour apprendre!). Le design est tellement ample de toute façon que je n'ai pas noté de différence après l'avoir lavé (à la main) et l'avoir séché (à plat).

La critique de ce patron (en anglais) sur PR se trouve ici.



 The technical drawing is what drawned me to this pattern, 'cause it was impossible to tell how the garment looked like in the magazine (you know, those pictures so 'fashion' that you don't see anything?)/
Le dessin technique est ce qui m'a attirée vers ce patron, car il était impossible de voir à quoi le vêtement ressemblait dans la revue (vous savez, ces photos si 'fashion' qu'on ne voit rien?)

 See what I mean?/
Vous voyez ce que je veux dire?


 Here I'm showing you the fullness of the 3/4 sleeve/
Ici je vous montre l'ampleur de la manche 3/4



 This duster also exists in pink/
Ce cache-poussière existe aussi en version rose

 Here I'm showing you its rounded shape/
Ici je vous montre sa forme arrondie

I wear it with the ties tied in the back/
Je le porte avec les liens noués dans le dos

7 commentaires:

  1. Et bien tu viens de m'apprendre une nouvelle utilisation au terme "cache-poussière". Je croyais que ce terme ne désignait que les grands manteaux de cowboys. Ils sont tous les deux supers chouettes. Les couleurs sont douce et très belle. Je trouve rarement du tricot de lin, tu es chanceuse. En passant tes cheveux sont tellement longs. Tu es belle, belle, belle !!

    RépondreSupprimer
  2. Nice duster, I will necessarily sew to myself same.

    RépondreSupprimer
  3. I love this !!! Thankyou for posting this as I have this edition also.

    RépondreSupprimer
  4. This is really pretty! I can imagine myself wearing it a lot (of course I'd have to make one first).

    RépondreSupprimer
  5. This is fab! I like both colours. You great in them.

    RépondreSupprimer
  6. This is beautiful and very wearable! I wish I had more of these--so great to keep warm around the house.

    RépondreSupprimer
  7. I have one copy of this magazine in my possession. I will definitely make this cardigan. Love your versions, especially the grey.

    RépondreSupprimer