2010-01-06

Look at what was in the mail today!/Voyez ce qui était dans la poste ce matin!





The patterns are presented in a 8 1/2'' x 11'' plastic enveloppe/Les patrons sont présentés dans une pochette en plastique 8 1/2'' x 11''


This morning I received 2 beautiful Eva Dress patterns (look on the side bar for a link), a vintage patterns website. One is 1956 evening gown + its coat, the other is a set of 1940's halter tops. This is my first order with Eva Dress and I'm really excited. 


My plan is to make the evening gown for a big corporate event I sing for in 10 days or so. The evening theme is the 50's and I'll be singing crooner songs with a mini big band. I ordered some duchess silk satin from NY Center Fashion Fabrics to make the gown. I chose black as it is classic and I'll be able to wear the dress for other 'non-50's' occasions.


I'll try to keep you posted on my progresses as I sew.



1956 evening gown + its coat/Robe de soirée 1956 avec manteau assorti



1940's halter tops/Hauts 1940 à encolure licou


The (multi-size) pattern is printed on white paper, just thick enough/Le patron (multi-tailles) est imprimé sur un papier blanc juste assez épais




All the required information (measurments, cutting layout, etc.) is printed on 8 1/2'' x 11'' paper sheets/
Toute l'information nécessaire (mensurations, plan de coupe, etc.) est imprimée sur des feuilles 8 1/2'' x 11'' brochées ensemble



View of the instructions/Vue des instructions




Ce matin j'ai reçu 2 magnifiques patrons de chez Eva Dress (voyez le lien dans la barre de navigation du côté), un site de patrons vintage. L'un est une robe de soirée de 1956 avec le manteau assorti, l'autre est un assortiment de hauts des années 40. C'est ma première commande chez Eva Dress et je suis emballée!


J'ai l'intention de réaliser la robe de soirée pour un événement corporatif pour lequel je chante dans une dizaine de jours. Le thème de la soirée est les années '50 et je chanterai des pièces de style crooner avec un mini big band. J'ai commandé de la soie duchesse de chez NY Center Fashion Fabrics pour faire la robe. J'ai choisi du noir puisque c'est classique et je pourrai reporter la robe pour d'autres occasions 'non-années '50'.


J'essaierai de vous faire suivre mes progrès au fur et à mesure que j'avance dans ma couture.

1 commentaire:

  1. Je suis moi aussi intéressé par certains des patrons evadress, je vais donc suivre ton blog et tes avis avec d'autant plus d'attention et d'empressement... Merci de partager tout celà.
    Miaaa from the other side of the ocean.

    RépondreSupprimer